Code de vie

  1. Le bon fonctionnement du camp de jour ne peut se faire que dans la politesse et dans le respect des animateurs, des enfants, de la direction, des parents, des responsables d’activité spécial, de soi, des équipements et des installations. La politesse et le respect vont également dans le sens de respecter tous les enfants et les adultes rencontrés.
  2. En aucun temps et sous aucun prétexte, l’intimidation, ni le harcèlement ne seront tolérés, sous peine d’expulsion (en cas de situation extrême).
  3. Advenant des problèmes de conduite, les responsables du camp de jour se verront dans l’obligation de communiquer avec les parents de l’enfant concerné afin de trouver des moyens pour corriger la situation.
  4. Les enfants doivent avoir à tous les jours : un lunch froid, une gourde d’eau, un chapeau et de la crème solaire. Les vêtements doivent être appropriés à la température du jour et aux activités (ne pas oublier d’apporter sa serviette et son maillot de bain quotidiennement). Les enfants doivent toujours être chaussés d’espadrilles. Il est recommandé que les vêtements des enfants soient identifiés.
  5. La direction du Camp de jour n’est pas responsable des objets perdus, vandalisés et/ou volés.
  6. Les enfants mangent seulement lors des périodes de collations et à l’heure du diner. (Les aliments contenant des arachides et/ou des noix sont strictement défendus).
  7. Si votre enfant doit prendre des médicaments, vous devez nous faire parvenir PAR ÉCRIT la posologie à suivre. De plus, le médicament doit être muni d’une prescription et être identifié au nom de votre enfant.
  8. Pour toutes consignes particulières concernant votre enfant, vous devez les remettre PAR ÉCRIT au moniteur du groupe de votre enfant ou au coordonnateur.
  9. Si votre enfant doit s’absenter ou arriver en retard, vous devez avertir l’animateur responsable du groupe de votre enfant ou le coordonnateur du Camp en laissant, LE PLUS TÔT POSSIBLE, un message au camp de jour ou par courriel.