POLITIQUE D’ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Toute demande de remboursement doit être envoyée par courriel à info@imagym.ca  et doit contenir :

  1. Sujet: ANNULATION – nom de votre enfant
  2. Le nom du parent responsable du compte Sportnroll
  3. Le cours que vous désirez annuler
  4. Informations pertinentes à l’annulation au besoin

Les demandes seront traitées en date d’envoi du courriel et non à la date où vous retirerez votre enfant du cours. Aucune demande rétroactive ne sera considérée, sauf à l’appui d’un billet médical. 

Session automne/hiver/printemps

  • Avant le début de la session : Si vous annulez une semaine (7 jours) avant votre premier cours, 100% du montant d’inscription sera remboursé.  
  • Les cours sont commencés : Vous devrez payer les cours qui ont déjà eu lieu et des frais administratifs correspondant au plus petit des montants suivants: 50$ ou 10% du prix des cours de la session qui n’ont pas été suivis.
  • Arrêt pour cause médicale : Sur présentation d’un billet médical, un crédit sera émis pour la durée du congé prescrit.

Exemple:

  1. Mon enfant est inscrit à une série de 10 cours de gymnastique et j’aimerais annuler mon inscription après 2 cours. R: Comme les cours coûtent au total 250 $, vous devrez payer 50 $ pour les 2 cours suivis. Vous devrez aussi payer une pénalité de 20 $, qui correspond à 10 % du prix des cours restants. Un total de 70$ sera donc à payer.

Période estivale – Camp d’entraînement et camp de jour

  • Avant le début d’une semaine : Si vous annulez une semaine de camp le mercredi précédant avant 16h, 100% du montant d’inscription sera remboursé.  
  • Annulation après le mercredi 16h : Vous devrez payer les journées qui ont déjà eu lieu et des frais administratifs correspondant au plus petit des montants suivants: 50$ ou 10% du prix des journées qui n’ont pas été utilisées.
  • Annulation la journée même : Aucun remboursement ne sera possible. Nous considérons que l’annulation après 18h (fin de la journée de travail) la journée précédente est la limite pour annuler la journée du lendemain.
  • Annulation pour cause médicale : Sur présentation d’un billet médical, un crédit sera émis pour la durée du congé prescrit.

Exemple :

  1. Mon enfant est inscrit pour la semaine du 1er au 5 août et j’envoie un courriel demandant d’annuler ma semaine le samedi précédent. R: Vous obtiendrez un remboursement pour la semaine moins des frais administratifs de 50$ ou 10% du prix des journées qui n’ont pas été utilisés.
  1. Mon enfant est inscrit pour la semaine prochaine complète et je désire  annuler jeudi et vendredi. R: Nous devrons annuler la semaine complète et facturer 3 jours de camp au taux du camp à la journée. De plus, si la demande est faites après 16h le mercredi précédent un frais administratif de 10% du montant des 2 journées annulées seront ajoutés à votre facture
  1. Mon enfant est inscrit à la journée le 1er, 2 et 5 août et j’aimerais annuler une ou plusieurs journées le samedi précédant le début de la semaine. R: Vous obtiendrez un remboursement pour les journées annulées moins des frais administratifs de 10% du prix de ces journées.
  1. Mon enfant ne se sent pas bien ce matin et n’ira pas au camp aujourd’hui, est-ce possible d’obtenir un remboursement? R: Non, seules les demandes de remboursement accompagnées d’un billet médical seront acceptées.
  1. Je laisse un message/courriel à 20h indiquant que mon enfant ne pourra pas être présent le lendemain et j’aimerais obtenir un remboursement. R: Aucun remboursement ne sera possible à moins d’avoir un billet médical à l’appui.