REGLEMENTATION DU CAMP DE JOUR

 

HORAIRE DES ACTIVITÉS ET HEURE D’ARRIVÉE AU COMPLEXE Nos activités se déroulent du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. Il est possible que ces heures soient modifiées lorsque des sorties et/ou activités spéciales sont organisées. Dès lors, les parents en sont avisés par le biais d’un courriel (envoyé à chaque vendredi). De plus, les enfants se déplaçant très souvent en autobus scolaire, il est possible que les groupes soient en retard au Complexe après une activité. S’il-vous-plaît, soyez compréhensifs, nous ne contrôlons pas l’horaire des autobus ni le trafic. Si un enfant arrive en retard au Complexe le matin et que son groupe a déjà quitté pour une sortie (ou activité spéciale), l’enfant devra retourner à la maison. Si l’enfant est retourné à la maison, la sortie (ou l’activité spéciale) manquée ne sera pas reprise au cours de l’été et la journée ainsi manquée ne sera pas remboursée. Par mesure de sécurité, il est très important qu’en matinée, les enfants ne se présentent pas au Complexe plus de 10 minutes avant le début des activités; sinon, les enfants seront envoyés au service de garde et les parents devront défrayer les frais exigés.  De plus, il est important d’aviser le moniteur responsable lorsque vous quittez avec votre enfant, et ce, à n’importe quelle heure de la journée. Vous devrez apposer vos initiales sur la feuille de présence du groupe de votre enfant avant de quitter. Les parents doivent remettre une autorisation écrite au personnel du service de garde si l’enfant se rend seul à la maison ou si une autre personne que le parent doit venir le chercher. Si une personne autre que celles autorisées se présente pour venir chercher votre enfant, nous ne pourrons le laisser partir avec celle-ci sans que vous nous ayez avertis par écrit. Si nous n’avons pas reçu d’avis de votre part et que nous ne pouvons vous rejoindre nous garderons l’enfant au service de garde et ce même après 17 h 45 et vous serai facturé pour le retard.

SERVICE DE GARDE Le service de garde est en opération du lundi au vendredi, de 7h à 9h00 et de 16h00 à 17h45. Lors de cette période, les animateurs du service de garde animent des jeux et activités, en plus de mettre à la disposition des jeunes des jeux de société, du matériel d’arts plastiques, du matériel sportif, etc. En soirée, les parents qui viennent chercher leurs enfants après 17h45 devront débourser 1,00$/enfant par minutes de retard. De plus, nous ne sommes pas responsables des enfants qui arrivent au Complexe avant 7h, ils devront rester à l’extérieur du bâtiment.

SORTIES Les sorties et/ou activités spéciales ont toujours lieu au moment prévu dans le courriel, à moins que la température ne nous en empêche; si la mauvaise température persiste, les activités prévues seront annulées. Les sorties sont assujetties aux changements sans préavis. Enfin, veuillez prendre note que certaines de ces activités se feront au Complexe. Il est obligatoire de porter le chandail du camp de jour lors des sorties, sans quoi, des frais de 10,00$ vous seront charger pour un nouveau chandail. Sur les lieux de sorties, quels qu’ils soient, les enfants respectent toutes les consignes émises par les responsables et les moniteurs ainsi que toutes les règles usuelles de civisme dans les lieux publics.

ANNULATION/REMBOURSEMENT

Vous pouvez annuler votre contrat avant le début du camp. Comme les services n’ont pas commencé à être fournis, l’annulation n’entraîne ni frais ni pénalité.

Vous pouvez annuler votre contrat au cours du séjour. Un courriel devra être envoyé au info@imagym.ca nous informant de l’annulation, avec le nom de l’enfant. Dans ce cas, vous devrez payer le coût des services déjà reçus. Le commerçant qui offre le camp peut aussi exiger une pénalité. Cette pénalité correspond à la plus petite de ces 2 sommes : 50 $ ou 10 % du coût des services qui n’ont pas été reçus. Un exemple : votre contrat prévoit un séjour de 10 jours à un tarif de 40 $ par jour. Vous l’annulez après 2 jours. Vous devrez payer une pénalité de 32 $, qui correspond à 10 % du coût des 8 jours restants.

Si vous vous inscrivez à une semaine de camp, l’annulation doit être faites au plus tard le vendredi de la semaine précédente. Sans quoi, nous devrons vous charger 10% de la semaine en cours.

CODE DE VIE

  1. Le bon fonctionnement du camp de jour ne peut se faire que dans la politesse et dans le respect des animateurs, des enfants, de la direction, des parents, des chauffeurs d’autobus, des responsables sur les lieux de sorties, de soi, des équipements et des installations. La politesse et le respect vont également dans le sens de respecter tous les enfants et les adultes rencontrés lors des sorties.
  2. En aucun temps et sous aucun prétexte, l’intimidation, ni le harcèlement ne seront tolérés, sous peine d’expulsion (en cas de situation extrême).
  3. Advenant des problèmes de conduite, les responsables du camp de jour se verront dans l’obligation de communiquer avec les parents de l’enfant concerné afin de trouver des moyens pour corriger la situation.
  4. Les enfants doivent avoir à tous les jours : un lunch froid, une gourde d’eau, un chapeau et de la crème solaire. Les vêtements doivent être appropriés à la température du jour et aux activités (ne pas oublier d’apporter sa serviette et son maillot de bain quotidiennement). Les enfants doivent toujours être chaussés d’espadrilles. Il est recommandé que les vêtements des enfants soient identifiés.
  5. La direction du Camp de jour n’est pas responsable des objets perdus, vandalisés et/ou volés.
  6. Les enfants mangent seulement lors des périodes de collations et à l’heure du dîner. (Les aliments contenant des arachides et/ou des noix sont strictement défendus).
  7. Si votre enfant doit prendre des médicaments, vous devez nous faire parvenir PAR ÉCRIT la posologie à suivre. De plus, le médicament doit être muni d’une prescription et être identifié au nom de votre enfant.
  8. Pour toutes consignes particulières concernant votre enfant, vous devez les remettre PAR ÉCRIT au moniteur du groupe de votre enfant ou au coordonnateur.
  9. Si votre enfant doit s’absenter ou arriver en retard, vous devez avertir l’animateur responsable du groupe de votre enfant ou le coordonnateur du Camp en laissant, LE PLUS TÔT POSSIBLE, un message au camp de jour ou par courriel.